Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immofonds 4 accumule les bonnes nouvelles
information fournie par Primaliance 12/10/2016 à 07:00

Le projet de fusion absorption d’Immofonds 4 par Multimmobilier 2 se poursuit. Si les négociations aboutissent, une assemblée générale extraordinaire est prévue en début d’année 2017.

Des bonnes nouvelles ! La collecte d’Immofonds 4 (La Française AM) progresse de 25% par rapport au premier trimestre (4m€ en net) permettant au marché secondaire d’être parfaitement liquide. Deuxième point important : le rebond significatif du taux d’occupation financier. Il atteint 89,5% au deuxième trimestre (vs 85,7% au 31 mars) grâce notamment à une baisse des mesures ponctuelles d’accompagnement (3,3% vs 5,9%) et une réduction du stock de locaux vacants de plus de 1000m2 (9636m2 vs 10680 m2). Autant de signes positifs de nature à rasséréner la société de gestion qui faisait de l’amélioration locative de la SCPI son cheval de bataille 2016.

En parallèle, l’étude relative au projet de fusion absorption d’Immofonds 4 par Multimmobilier 2 se poursuit. Analysé au préalable par une commission spécifique formée des membres désignés par les conseils de surveillance des deux SCPI, le projet est également entre les mains de la Française AM qui a présenté en septembre une version plus détaillée aux nouveaux élus du conseil de surveillance. Faut-il le souligner, la parité d’échange de parts d’Immofonds 4 contre des parts de Multimmobilier 2, « prendra, bien naturellement, en compte les données comptables et les performances propres à chacune des deux SCPI préservant ainsi l’équilibre des termes de l’échange ». Après réunion et délibération du conseil de surveillance au mois de novembre, une Assemblée générale extraordinaire spécifique devrait se réunir au début de l’année 2017.

En attendant le résultat des négociations, Immofonds 4 a déjà versé deux acomptes de 2,28€ chacun pour le premier et deuxième trimestre. Des montants identiques à ceux versés sur la même période de 2015.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires